Massa Ton expérience en Israël commence ici !
  • Les parents Témoignage de Chantal S , maman reconnaissante

    scissors
    25 octobre 2013Les parents

    Massa : Racontez en quelques lignes comment vous avez vécu l’expérience de votre enfant en faisant le programme BIP.
    Je ne sais comment commencer, en fait comme toutes les mamans, au début j’ai pleuré, on ne sait pas à quoi s’attendre, et la séparation c’est pas évident, mais du jour où Michael a décidé de partir en Israël pour vivre cette expérience, j’ai été malgré tout très heureuse de ce choix (puisque ses frères l’ont fait l’un en 2003, l’autre en 2006). En même temps j’espérais qu’il avait pris la bonne décision pour son avenir car au départ il pensait suivre une carrière universitaire à Paris. Nous nous sommes vite rendus compte du sérieux des cours au 1er trimestre, le panel  d’activités très variées. Par la suite, ça n’a été que du positif. Je sentais mon fils heureux de sa nouvelle vie si enrichissante (nouveaux amis, entraînement sportif, il a adoré, cours de torah) sans oublier l’objectif, les Psychos. Grâce à l’équipe, moi aussi je me suis sentie rassurée car vous étiez à leur écoute pour les aider et les encadrer pour les soucis du quotidien (vaccins, déménagement, démarches administratives, conseils). Merci mille fois.

     
    M : Quels sont selon vous, les points forts du programme BIP ?
    Il y a beaucoup de choses. L’examen des Psychos (préparation intensive) – le volontariat Mada a été une expérience extraordinaire. Nos jeunes en étant bénévoles dans les ambulances ont enrichi l’hébreu à l’oral, ont appris les gestes qui sauvent des vies avec un vocabulaire  spécifique à la médecine et se sont ainsi rapprochés de la population israélienne très solidaire. La semaine Néguev (chameau, vélo cross), le Rafting dans le Golan, le Machon à Jérusalem : le fait de rassembler Bip et Tnouot a été un enrichissement très intense et très symbolique. Toutes les rencontres, (communauté Éthiopienne) , les visites, Yad Vashem, les cours, les intervenants de qualité avec leur parcours très touchant. Les conférences sur l’économie ont été très intéressantes et très instructives.

     
    M : Les points faibles ?
    Peut-être un petit manque de confort au niveau des meubles dans les chambres à Ramat Efal.

     
    M : Qu’est ce que le programme a apporté à votre enfant ?
    Le programme a été une expérience inoubliable. Michael a pris beaucoup d’assurance, il est autonome et, est capable de gérer un budget, d’assurer ses déplacements en transport, il a une liberté qu’il n’a pas à Paris. Connaissant mieux la langue, il est plus à l’aise, je sens qu’il est à la bonne place et que c’est là son avenir. C’est vrai, je pense que le Machon a permis à nos enfants et pas seulement à mon fils d’ouvrir les yeux sur la société israélienne et leur a fourni les clefs de sa compréhension. Effectivement, il représente un atout essentiel pour bien se construire en Israël. C’est un tremplin pour chacun de nos jeunes pour pouvoir s’intégrer dans cette société si particulière et si chère à notre cœur. Grace à toutes ces acquisitions, tout cet enrichissement Michael est prêt à en faire partie et à poursuivre son chemin dans ce sens. Le programme a été l’occasion aussi de renforcer des liens d’amitiés et de solidarité dans une ambiance super chaleureuse qui resteront noués pour toujours, des souvenirs pour la vie. Nous parents, nous vous adressons un grand coup de chapeau et vous sommes très reconnaissant pour cette belle année. On est un peu triste, vous nous manquez déjà. Nous sommes très fier de Michael et de vous. Continuez ! Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, plein de bonheur, grand merci à Ory, Sandra, Arie.
    M : Recommanderiez vous ce programme ?
    Oui !

    Facebook Tweet Email Pinterest Googleplus

 

2 responses to “Témoignage de Chantal S , maman reconnaissante” RSS icon

  • benshabat lynda

    effectivement au debut cela a étais très dur pour nous de laisser partir en israel notre fils , des angoisses des pleurs la séparations a été très difficile , a savoir que par la suite nous nous sommes aperçus que l ‘endoit ou benjamin vouait être c ‘était israel il est tres heureux ce qui compte pour nous c ‘est lui. nous ésperons que son engagement en israel et a l arméé lui seront bénéfique, et que normalement il devait intégrer une université a toulouse et son choix a était israel , cela lui a permis de ce deplacer en transport dans tout israel et de perfectionner la langue et un lien d amité pour la vie avec les filles et gaçons de son programme je le recommande .
    Effectivemt le point négatif c est l endroit de ramat effal peu moderne . Je tiens a remercier ory pour sa patience elle comprendra et a toute l équipe merci a vous tous . LYNDA BENSHABAT


Laisser un commentaire

*

Social links powered by Ecreative Internet Marketing