Massa Ton expérience en Israël commence ici !
  • Les programmes Massa Rencontre avec Annie Claire, Gvahim Young Leaders

    scissors

    Massa : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
    Annie-Claire Bloch – Coordinatrice Marketing du Programme.

    Après une Licence MASS à l’Université de Sciences de Luminy (Marseille), j’ai fait mon Alyah en janvier 2001. Arrivée à Jérusalem, j’ai obtenu un Master en Communication et Journalisme à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Riche d’une expérience en marketing dans le secteur de l’hôtellerie, j’ai été volontaire au Ministère de l’Intégration durant 6 mois en tant que Conseillère d’intégration des Olim Hadashim. Depuis 3 ans, je vis à Tel Aviv avec mon mari et mon fils.

    M : Pouvez-vous présenter vos programmes ?
    Le Programme Gvahim Young Leaders est un programme gratuit offrant à ses participants l’opportunité extraordinaire d’effectuer un stage de qualité en Israël. Nous mettons au profit de nos candidats notre réseau de professionnels, ce qui leur permet d’acquérir une vraie expérience professionnelle dans le secteur dans lequel ils orientent leur carrière. C’est l’occasion de s’immerger dans la vie israélienne tout en avançant professionnellement, un vrai tremplin pour l’avenir.

    M : Dites nous le « petit plus » de vos programmes ?
    Les petits « plus » de notre programme se situent à plusieurs niveaux :

    - le programme est gratuit et en plus, nous reversons une bourse mensuelle à nos participants,
    - notre équipe est vraiment à l’écoute des candidats et offre une diversité de propositions,
    - les activités de groupe mensuelles sont pensées afin d’enrichir chacun des participants aussi bien professionnellement que culturellement,
    - pour ceux qui souhaitent rester en Israël après leur expérience, nous les aidons à préparer leur Alyah et leur intégration professionnelle.

     M : Quelle est la population de vos programmes ?  
    Etudiants et diplômés des Universités et des Grandes Ecoles entre 21 à 30 ans.

    M : En quelles langues sont vos programmes ?
    Français et Anglais.

    M : Quand débutent les prochains programmes ?
    Prochaines sessions : 1er juin 2012, 1er septembre 2012, 1er janvier 2013.

    M : Votre meilleur souvenir, anecdote, fierté en tant qu’organisateur ?
    Le programme a ouvert sa première session en janvier 2012. D’après les anecdotes que nos stagiaires nous rapportent, ils semblent tous très bien intégrés dans leurs équipes respectives et sont très enthousiastes quant aux postes qu’ils occupent dans le cadre de leurs stages.

    Lorsqu’ils nous font part de leurs impressions sur cette expérience de vie en Israël, on ressent très bien que leur immersion dans la vie israélienne leur a permis de mieux découvrir Israël en tant que société et certainement de renforcer leur lien avec leur identité juive. Vivre les fêtes en Israël (comme Pourim) et participer aux festivités collectives a vraiment été un moment fort pour eux.

    M : Quelles sont les activités proposées dans le cadre de Massa sur place ? 
    Une fois par mois nous réunissons le groupe pour une journée de visite des entreprises phares d’Israël (par exemple les bureaux de Google Haïfa, Better Place…). Nous organisons des rencontres dans les universités, comme le Technion ou l’ Université de Tel Aviv. Nous faisons également des activités culturelles visant à faire découvrir le pays sous divers aspects et à répondre aux questions qu’ils auraient concernant leur identité juive ou bien le Sionisme. Au cours de la session, on organise des shabat, des sorties, des réunions pour les fêtes comme Pourim ou Pessah réunissant les participants du programme de façon formelle ou spontanée.

    M : Votre slogan ?
    Gvahim Young Leaders: Un tremplin pour l’avenir !

    M : Qui doit-on contacter pour avoir plus d’informations ou pour s’inscrire ?
    Annie-Claire Bloch
    Tel.:  +972-3-534 75 38
    Fax:  +972-3-534 72 30
    Email: anniec@gvahim.org.il

    Facebook Tweet Email Pinterest Googleplus
    Tags: , , , , ,
 

2 responses to “Rencontre avec Annie Claire, Gvahim Young Leaders” RSS icon

  • Bonjour, je m’appelle Jérémie SELLAM.
    Encore étudiant, j’ai 23 ans et je termine mon master en école de commerce l’ESG Management School.
    Depuis plus de 5 ans je cherche à allier alya avec insertion professionnelle. Ayant fait le choix de m’orienter vers les métiers de la comptabilité et de la finance j’ai vocation à retourner sur la terre de mes ancêtres.
    Si vous pouvez m’aidez à réaliser ce projet qui marquera un tournant dans ma vie, je vous encourage à me donner quelques minutes de votre précieux temps.

    Chavoua Tov

    Jérémie SELLAM

    • Bonjour Jérémie,

      c’est effectivement la vocation du projet Massa de faire vivre une expérience unique à tous les jeunes qui souhaitent découvrir Israël et envisage de faire leur Alyah.
      Vous pouvez contacter elinork@jafi.org pour avoir des renseignements ou consulter notre site http://www.stagesenisrael.org si vous envisagez de faire un stage.

      Bonne journée
      L’équipe Massa


Laisser un commentaire

*

Social links powered by Ecreative Internet Marketing