Massa Ton expérience en Israël commence ici !
  • Les programmes Massa MITF French « Assistant en enseignement du français »

    scissors

    MITF French est un programme Massa ayant pour but de combler les lacunes en français d’élèves en écoles élémentaires et secondaires à travers le pays. En collaboration avec le Ministère Israélien de l’Éducation et l’Agence juive, cette initiative a pour but d’améliorer les résultats d’apprentissage du français pour les étudiants israéliens.

    Les assistants ou aide-enseignants en français sont de jeunes diplômés entre 20 et 30 ans, prêts à aider les autres durant 10 mois. Pour faire partie de ce programme, il faut avoir obtenu un diplôme dans un pays francophone, avoir une expérience dans l’éducation et être capable d’évoluer dans un milieu difficile et multiculturel.

    Se préparer à enseigner

    Grace à une formation du Ministère Israélien de l’Education, les jeunes assistants se préparent avant d’intégrer une classe. De plus, un cours d’hébreu leur est proposé chaque semaine tout au long de l’année.

    Le rôle de l’ « Assistant en enseignement du français »

    Il est important que l’assistant mette les élèves israéliens à l’aise et en confiance quel que soit leur niveau de français. Ce type de bénévolat se déroule dans une école publique avec des semaines de  30 à 35 h pour créer un véritable contact avec les élèves.

    L’enseignement se déroule par petit groupe de maximum 5 élèves pour leur enseigner les clés de la langue avec notamment du vocabulaire, de la grammaire et de la conjugaison.

    La vie communautaire 

    Les assistants vivent dans la communauté dans laquelle ils travaillent. Cela permet d’apprendre à vivre en communauté tout en s’adaptant à la vie culturelle.

    A coté des heures de cours en école publique, l’ « Assistant en enseignement du français » consacre au moins 5 heures de son temps à une activité communautaire. Le choix du bénévolat dépend de la ville et des activités proposées : cela peut être sportif, artistique ou une aide à l’expression orale en français pour un groupe adulte.

    Pourquoi choisir MITF ?

    En plus de l’aide précieuse apportée aux élèves israéliens, les assistants ont la possibilité de découvrir Israël à travers des excursions et des visites guidées. Toutes les excursions sont incluses dans le prix, c’est une occasion unique de découvrir l’histoire et la beauté du pays tout en faisant du bénévolat dans les écoles. En dehors des activités qui sont proposées, les assistants ont du temps libre pour découvrir Israël et rencontrer de nouvelles personnes.

    Les prochains programmes sont les 26 Août 2014 et 26 Juin 2015.

    MITF est un programme subventionné par Masa Israel Journey et le ministère de l’éducation Israélien. Le prix du programme après déduction des subventions est de 1000$ par participant et comprend le billet d’avion, l’assurance médicale, 3 repas par jour, le logement et  une aide financière mensuelle.

    Contact : Julie Teboul
    Email : juliet[at]israelexperience.org.il
    Téléphone : 01 83 64 86 81

     

    Facebook Tweet Email Pinterest Googleplus
    Tags: , , , , , , , , , , ,
 

2 responses to “MITF French « Assistant en enseignement du français »” RSS icon

  • Bonjour

    Je ne suis ni diplomé en tant qu’enseignant ni spécialisé dans le domaine mais j’ai entendu dire que le système scolaire Israélien, notamment en primaire, avait quelques lacunes en mathématiques, pourrais-je apporter mon aide ?

    Merci


Laisser un commentaire

*

Social links powered by Ecreative Internet Marketing