Massa Ton expérience en Israël commence ici !
  • Les programmes Massa IDC Herzliya

    scissors
    14 avril 2015Les programmes Massa

    Massa : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
    L‘école Internationale Raphael Recanati à IDC, Herzliya est ouverte aux étudiants du monde entier qui souhaitent approfondir leur lien avec Israël et les Israéliens – tout en obtenant un diplôme, reconnu internationalement, au niveau BA (licence) et MA (master) en business et administration, économie, communication, science politiques, informatique et psychologie. Les cours sont enseignés en anglais, la langue la plus répandue dans le milieu académique international mais aussi la langue commune à nos étudiants venus de plus de 84 pays différents.

    M : Pouvez-vous présenter vos programmes ?
    Nous offrons des BA (licence) en 3 ans en Business, Business & Economie, Informatique, Communication, Science Politiques et Psychologie.
    Nous offrons également des programmes de MA (master) d’une durée d’un ou deux ans dépendant du programme, en Contre-terrorisme & Etudes de Sécurité Intérieure, Diplomatie et Etudes des Conflits, Economie et Finance, et Psychologie Sociale : Comportement Organisationnel & Développement (OBD)
    Pour ceux qui s’intéressent aux études d’hébreu intensives, nous offrons un oulpan d’été de niveau académique.

    M : Dites-nous le « petit plus » de vos programmes ?
    IDC est très fier de pouvoir proposer plus qu’un enseignement académique de haut niveau. Vu sa petite taille, (6500 étudiants, dont 1750 viennent de l’étranger), l’école met tout en œuvre pour offrir une vie étudiante vivante et dynamique à travers une panoplie d’activités parascolaires auxquelles les étudiants participent ou qu’ils initient d’eux-mêmes. C’est ce qui constitue, sans aucun doute, le « plus » de notre école. A travers des clubs ouverts à tous, tel que l’Ambassador Club, la chorale ou la fraternité AEΠ ou bien en participant à des programmes plus sélectifs tels que le Club de Débat ou le Programme Zell d’Entrepreneuriat, les étudiants développent des compétences qui feront d’eux les leaders de demain.

    M: Quelle est la population de vos programmes ?
    Nos étudiants ont en moyenne entre 18 et 35 ans, en fonction du programme (licence ou master).

    M: En quelles langues sont vos programmes ?
    Nos programmes sont exclusivement enseignés en anglais. Cependant, les élèves dont le niveau d’hébreu est suffisant pourront suivre, s’ils le souhaitent, des cours en hébreu comme en anglais. Nous offrons aussi des cours d’hébreu pendant l’année scolaire en option et un oulpan d’été intensif.

    M: Quand débutent les prochains programmes ?
    -Programmes de BA (licence): fin Aout 2015
    -Programmes de MA (master): automne 2015, (pour la plupart des MA)
    -Oulpan d’été: Juillet 2015

    M: Votre meilleur souvenir, anecdote, fierté en tant qu’organisateur ?
    Nous sommes très heureux de constater que dans un récent sondage sur les meilleures écoles d’enseignement supérieur, paru dans Haaretz, IDC est arrivé en première place dans 16 critères sur 20, comme par exemple, meilleur rapport prof étudiants. D’autres part, l’école Internationale Raphael Recanati représente 25% des étudiants de IDC, soit 1750 élèves venus de 87 pays différents, des chiffres qui espérons-le, ne cesseront d’augmenter.

    M: Votre slogan ?
    Live in Israel, Study in English – Vivez en Israel, Etudiez en Anglais

    M: Qui doit-on contacter pour avoir plus d’informations ou pour s’inscrire ?

    Annette Bamberger
    Director Recruitment & Marketing – UK & Francophone Europe
    Raphael Recanati International School
    IDC Herzliya
    +44 (0)778 384 6852
    bannette@idc.ac.il
    www.rris.idc.ac.il

    Facebook Tweet Email Pinterest Googleplus
    Tags: , , , , , ,
 

2 responses to “IDC Herzliya” RSS icon

  • Bonjour,

    J’habite actuellement à Paris et j’ai beaucoup entendu parler de IDC.

    Je voulais savoir si il était possible d’intégrer IDC avec un anglais niveau lycée français ? C’est à dire un niveau d’anglais pas très approfondis !

    Merci de votre réponse.

    Satchel Djian


Laisser un commentaire

*

Social links powered by Ecreative Internet Marketing